Stratégie de
mots-clés
Optimisation
du code HTML
Amélioration
du chargement
Formation au référencement
De nombreux sites WordPress sont conçus uniquement dans une optique esthétique, de façon à plaire à l’internaute, sans prendre en compte leur future visibilité sur les moteurs de recherche. Le trafic sur ces sites est alors fortement réduit et leur positionnement est le plus souvent catastrophique ! Grâce à nos prestations d’optimisation du SEO sur WordPress, notre agence vous offre la possibilité d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche de façon durable et de booster la notoriété de votre projet sur Internet.
Le référencement naturel désigne un ensemble de techniques visant à améliorer le positionnement d’un site ou d’une page sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Safari…). Le but recherché est d’apparaître au moins en première page, mais le positionnement dans les 3 premiers résultat reste le principal objectif.
Toute stratégie en référencement naturel commence par un diagnostic : l’audit SEO. Cela consiste à analyser l’état d’un site dans le but de proposer un ensemble de préconisations à mettre en place. Un grand nombre de critères SEO sont ainsi analysés : la lisibilité du contenu, la vitesse de chargement, la structure HTML, les URL…
L’optimisation du référencement naturel d’un site web commence avant tout par la mise en place d’une stratégie de mots-clés. Pour cela, il est primordial de définir les mots-clés sur lesquels on souhaite se positionner tout en prenant en compte la difficulté SEO liée aux concurrents et le nombre de recherches mensuelles.
Le temps de chargement d’un site internet est aujourd’hui un critère à ne pas négliger en SEO. Les moteurs de recherche semblent en effet privilégier les sites rapides et performants sur tous les supports. Par ailleurs, cela participe aussi à la baisse du taux de rebond (“fuite de l’utilisateur”), un autre critère du référencement naturel.
Le maillage interne consiste à mettre en place des liens à l’intérieur d’un site, il s’agit ni plus ni moins de son “squelette”. Le netlinking consiste quant à lui à la création de liens externes vers un site ou une page. Ces deux solutions, permettent aux sites web d’améliorer leur autorité, ce qui participe grandement à l’optimisation du SEO.
Ces dernières années, le référencement local s’est très fortement développé, notamment grâce à Google My Business. Cet outil permet aux entreprises de se déclarer et d’insérer leurs informations clés (adresse, horaires, téléphone…) qui servent aussi bien au positionnement de leur site web qu’aux internautes.